La structure est portée par l’Association des Chalets de Répit St Michel

Le conseil d’administration est composé d’ une équipe investie dans le projet.

Les familles accueillies adhèrent à l’Association.(Cotisation 10 € par personne ou 15€par famille), prenant ainsi part à cette aventure, en lien avec les membres administrateurs et les bénévoles.

Cette association  d’intérêt général, à but non lucratif, a pour objet d’organiser un dispositif de répit, non médicalisé, destiné à accueillir toutes familles ou aidants ayant un membre en situation de handicap, pour un temps de répit, afin de reprendre souffle, lors d’un séjour temporaire.

La création de cette association est le fruit dun double constat :

d’une part des grandes difficultés auxquelles sont confrontées les familles au sein desquelles se trouvent des enfants avec troubles du comportement du spectre autistique ou porteurs d’autres handicaps : épuisement, angoisse, manque de temps pour soi ou pour les autres membres de la famille.

d’autre part du très petit nombre de structures d’hébergement adaptées permettant l’accueil simultané des proches aidants et de la personne en situation de handicap.

Le séjour proposé représente une offre innovante de service permettant aux proches aidants et aux personnes en situation de handicap de sortir du quotidien pour des « vacances-ressources » dans un contexte adapté, leur permettant de partir en famille.

L’association propose un logement adapté et offre un accueil personnalisé et bienveillant.