Qui sommes-nous ?
Genèse du projet
À l’issue d’une marche de 1200Km , de la Sacra di San Michele à Turin jusqu’au Mont St Michel, tous les deux, Béatrice et Paul Régnier-Vigouroux, nous décidons de nous lancer dans un projet d’accueil.
Ces 2 mois de pèlerinage nous ont permis de prendre du recul et préciser peu à peu ce projet de Chalets de Répit dans les montagnes. Nous prenons une retraite anticipée et nous nous installons dans le petit village de Pelvoux St Antoine.
Dans ce lieu nous trouvons le repos, la paix, l’émerveillement, la tranquillité et la sécurité ; nous sommes chaque fois restaurés.
C’est un lieu de vacances familial où nous venons nous reposer et nous ressourcer depuis 20 ans.
Et nous avons un souhait : permettre à d’autres de pouvoir profiter de la beauté, du silence, de l’air pur de ces paysages majestueux, de s’offrir un temps hors du temps, de vivre à un autre rythme au plus près de la nature.
Sensibilisés au handicap par notre profession médicale et par notre petit-fils autiste ; et touchés par l’épuisement des familles avec un enfant handicapé qui ne peuvent pas partir en vacances, faute de lieux adaptés, un projet d’accueil se dessine peu à peu.
Il s’oriente tout d’abord vers les familles touchées par l’autisme, et pour répondre à de nombreuses demandes, s’ouvre au handicap moteur.